Œuvre d’art pour femmes

Mère, brise-règle, artiste. Miriam Schapiro a été un pionnier de l’art féministe et du mouvement Motif et décoration. 

Elle a brisé les stéréotypes de la femme au foyer en utilisant des symboles romantiques et des objets trouvés dans des espaces domestiques comme les cœurs, la dentelle et les rubans, élevant l’artisanat au statut des beaux-arts avec des créations qui étaient résolument féminines.

Miriam Schapiro et ses œuvres d’art vibrantes en font le premier volet du projet Nova Art Project, où notre sac à dos Nova emblématique devient une toile pour célébrer les femmes dans les arts. En savoir plus sur le projet Nova Art ici.

Boîte de Pandora, 1983

« Les cœurs sont synonymes de sentiments. »



— Miriam Schapiro

Les coutures du panneau arrière font référence aux collages en forme de fan de Miriam Schapiro

La beauté de l'été, 1973-74

« Je remets en question les connotations négatives du tissu, du ruban, de la dentelle. Je retourne ces symboles de notre peine d’emprisonnement. »



— Miriam Schapiro

Les collages de Miriam Schapiro s’appellent Femmages. Ils utilisent des couleurs vives, de la dentelle et des fleurs pour représenter l’artisanat féminin dans l’espace domestique.

« Mes « courriers indésirables », mes tissus, font allusion à un univers particulier, que je souhaite rendre réel, à représenter. »



— Miriam Schapiro

Lancé avec des œuvres d’art de Miriam Schapiro, le projet Nova Art célèbre le talent des femmes dans les arts. En savoir plus sur le projet Nova Art ici.

Powered by Translations.com GlobalLink Web SoftwarePowered by GlobalLink Web