California Transparency in Supply Chain Act/UK Modern Slavery Act

Herschel Supply s’efforce de créer des produits de qualité axés sur la conception en utilisant des pratiques de fabrication responsables. Notre souci du détail se reflète également dans notre chaîne d’approvisionnement. Nous nous engageons à respecter les droits de l’homme et exigeons un haut niveau de transparence de la part de nos usines et fournisseurs.

Le Code de conduite de Herschel Supply interdit le travail forcé et involontaire de quelque nature que ce soit, y compris la traite des êtres humains, et reflète les normes internationales énoncées dans la Déclaration universelle des droits de l’homme, la Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant, les conventions de l’OIT applicables et la législation fédérale. Toutes les usines et tous les fournisseurs reçoivent notre code de conduite avant de travailler avec eux.

VÉRIFICATION

Herschel Supply effectue des audits annuels de conformité sociale et des visites régulières des usines de sa chaîne d’approvisionnement afin de vérifier le respect de notre Code de conduite et des autres exigences. Les sous-traitants sont soumis aux mêmes exigences que les usines agréées et la sous-traitance non autorisée est interdite.

AUDITS

Herschel Supply effectue des audits planifiés et non planifiés de ses usines et de ses sous-traitants autorisés afin de s’assurer du respect de notre Code de conduite. Toutes les usines produisant des produits finis sont auditées au moins une fois par an par un tiers indépendant et accrédité.

CERTIFICATION

Les fournisseurs de matières premières directes de Herschel Supply reçoivent notre Code de conduite et sont tenus de se conformer à toutes les lois locales applicables. Tous les fournisseurs de l’usine sont tenus de se conformer aux lois locales applicables en matière d’esclavage et de traite des êtres humains.

RESPONSABILITÉ

Herschel Supply examine tous les audits de la chaîne d’approvisionnement et élabore des recommandations et des plans d’actions correctives pour l’usine ou le fournisseur. Herschel Supply peut résilier des usines, des fournisseurs ou d’autres partenaires s’ils ne respectent pas le Code de conduite. Notre Code de conduite reflète les normes internationales et est mis à jour au besoin.

FORMATION

Herschel Supply organise une formation interne sur son Code de conduite à l’intention des employés et des gestionnaires directement responsables de la gestion de la chaîne d’approvisionnement afin de sensibiliser ces derniers aux problèmes liés à la dite chaîne d’approvisionnement, notamment en matière de traite des êtres humains et d’esclavage. Nous assurons également la formation et le support de nos usines et de nos fournisseurs, si nécessaire, sur la base des résultats de nos audits.

Cette divulgation est faite en conformité avec la California Transparency in Supply Chains Act et la UK Modern Slavery Act et a été approuvée par le conseil d’administration de Herschel Supply le 5 mars 2019 pour l’exercice 2019.

Powered By OneLink